vendredi 4 juillet 2014

Le plan de travail

 Le jour de votre examen, l'organisation et l'hygiène de votre plan de travail donneront plusieurs points à votre note finale, et démontreront votre aptitude a devenir une bonne professionnelle.
 Une bonne organisation permettra de faciliter votre épreuve.
 Afin d'optimiser au maximum votre organisation durant le soin, tout le matériel qui vous sera nécessaire doit être réuni.

 L'ensemble de votre matériel doit être réuni en un même point, à proximité du fauteuil de soin ( pour un minimum de déplacement); l'ensemble sera posé sur un plateau, un papier protecteur ou plus couramment sur une serviette, les couleurs doivent être neutres et en harmonie.





 Liste du matériel de base pour le plan de travail:

  - une poubelle de table
  - des coupelles en verre ou plastique ( 4 de préférence)
  - une bassine de table
  - un pot pour ranger les petits ustensiles
  - des mouchoirs (la boite contenant les mouchoirs doit être neutre)
  - des cotons ronds, en demi cercles et en petits carrés pour enlever le vernis ( vous trouverez dans le commerce des boîtes de rangement en plexiglas avec plusieurs compartiments, cela sera idéale pour une belle présentation)
  - un pinceau masque
  - une pince à épiler
  - des petits ciseaux
  - différentes spatules en plastique
  - des bâtonnets en buis
  - des lingettes désinfectantes
  - de l'alcool
  - du désinfectant


 Pour une beauté des mains ou des pieds vous pouvez presenter votre matériel sur plateau de manucurie afin de rassembler au mieux tout le matériel.
 Pour tout ce qui concerne les produits, éponges, autres matériels jetables vous pouvez opter pour un bloc tiroir à roulettes,  cela permet d'avoir tous les produits organisés et de les sortir que lorsque vous en avez besoin.

N'oubliez surtout pas que votre organisation et votre hygiène illustre la qualité de votre travail!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire